Rice Cooker Seb Rice Cube Inox : le plus beau modèle !

Ce modèle Rice Cube portant l’enseigne de Seb promet une efficacité sans faille. Son look peut convaincre les plus sceptiques à s’y prêter. A l’usage, il n’a jamais déçu personne…

Capacité :
Capacité concrète :
Possibilité cuisson vapeur autres produits :
Puissance (en Watts) :
Esthétique :
1Kg
8 à 15 personnes
oui
650
5/5


Seb-Rice-Cube-Inox

Les caractéristiques du Rice Cube de Seb : un appareil résolument moderne !

Cet autocuiseur est doté d’une puissance conséquente de 650 Watts. Il s'agit donc d’un appareil haut de gamme. De nombreux clichés viennent à l’esprit, rien qu’à entendre cette qualification. Parmi eux, il y a la faible durée de cuisson, mais surtout une cuisson à point, promettant des préparations au goût très prononcé.

Les accessoires équipant cet appareil confortent son standing :

  • Une cuve antiadhésive, grâce à un revêtement de qualité ;
  • Un couvercle étanche avec joint silicone. Les arômes des aliments se conservent ainsi de façon optimale ;
  • Une valve vapeur se trouvant sur le couvercle, pour limiter les éclaboussures ;
  • Bol amovible antiadhésif ;
  • Récupérateur de condensation ;
  • Un panier vapeur, pour se prêter à la cuisson à vapeur à l’envie.

En sa qualité d’appareil électroménager moderne et de qualité supérieure, ce modèle d'autocuiseur est doté de la fonction Maintien au chaud. Cette dernière se déclenche automatiquement, dès la fin de cuisson.

Les points forts du cuiseur de riz "Rice Cube" de Seb :

Son apparence, son standing, ainsi que le simple fait de porter la marque Seb font déjà de lui un cuiseur de riz très prodigieux. En effet :

  • Cet ustensile est d’une grande capacité, qui est de 1 L. Celui-ci conviendrait donc parfaitement à une famille de taille moyenne, c’est-à-dire, de 4 à 6 personnes.
  • Malgré sa petite taille, l’appareil pèse 2,9 kg. La stabilité est donc au rendez-vous.
  • L’amovibilité de sa cuve, de son bol et de son couvercle promet aussi un nettoyage très aisé.
  • Son cordon d’alimentation est rétractable. On évite ainsi de l’abîmer au moment de son rangement dans le placard. Sinon, sa taille compacte ne risque en rien d’encombrer le plan de travail.
  • Et enfin, et non des moindres, son élégance qui lui confère le statut d’un objet de décoration à part entière pour l’intérieur de la cuisine. Son coloris inox se conjuguerait avec facilité avec n’importe couleur.

Quelques petits bémols a attribuer à cet autocuiseur Rice Cube :

Il est difficile de se faire une idée relative à ses défauts. Pourtant :

  • Celui-ci est dépourvu de bouton marche/arrêt. La vigilance est alors de mise quand on fait cuire des aliments plutôt fragiles, comme des légumes. Faute de ne pas débrancher l’appareil à temps, la préparation risque d’être trop cuite.
  • Malgré l’étanchéité du couvercle, on assiste à une fuite de vapeur au niveau des 3 petits trous qui s’y trouvent. Des éclaboussures sont alors à prévoir, comme c’est toujours le cas d’ailleurs, avec les modèles compacts.
  • La notice est plutôt déroutante. Heureusement, on finit par s’habituer vite avec ce modèle Rice Cube de Seb.

A qui s'adresse ce modèle très réussi signé Seb ?

Du point de vue de sa facilité d’utilisation et de sa praticité, cet appareil de cuisine correspondrait à toutes les attentes, même les plus exigeantes. Cette merveille profiterait mieux, quand même, aux utilisateurs plus avertis, c’est-à-dire, ayant déjà une certaine expérience en matière de cuiseur à vapeur. Cette frange de population serait, en effet, en parfaite mesure de fermer les yeux sur les petits bémols apportés à cet ustensile.

Le Rice Cube inox Seb est un appareil haut de gamme qui défie toute concurrence. C’est le genre d’ustensile avec lequel la satisfaction est toujours au rendez-vous. Malgré ses petits défauts, cet autocuiseur est d’une efficacité indéniable.


Article rédigé par :


© rice-cooker.fr - A propos - Mentions Légales - Me contacter - Liens utiles - Plan du site