Orva : le cuiseur de riz accessible à tous

Portant l’enseigne d’une marque plutôt méconnue, l’autocuiseur 1,4 L Orva est considéré, à tort, comme un appareil, dont la qualité laisse à désirer. 

Pourtant, l'apparence est souvent trompeuse. L’achat de cet appareil est une démarche que l’on ne risque jamais de regretter.

Capacité :
Capacité concrète :
Possibilité cuisson vapeur autres produits :
Puissance (en Watts) :
Esthétique :
1,4L / 7 bols
7 à 14 personnes
oui
600
3/5


Les caractéristiques de cet autocuiseur signé Orva

Cet appareil est doté d’une puissance de 600 Watts, le classant parmi les modèles hauts de gamme. Ce cuiseur à riz permet ainsi une utilisation satisfaisante, notamment au niveau de la durée de cuisson.

Rice-Cooker-Orva

Cet autocuiseur est doté de tout un lot d’accessoires permettant un usage des plus faciles et des plus ergonomiques :

  • Une cuve en aluminium, pour amoindrir davantage la durée de cuisson. Elle bénéficie également d’un revêtement anti-adhésif, pour éviter l’accolement des aliments ;
  • Un couvercle en verre, pour une surveillance par transparence ;
  • Un panier vapeur, pour s’adonner de temps à autres à la cuisson à vapeur. On s’offre ainsi la possibilité de préparer un repas complet et nutritif, en une seule opération.
  • Des témoins lumineux, pour signaler la fin de cuisson, ou bien le passage au mode Maintien au chaud.
  • Des pieds anti-dérapants qui se révèlent indispensables, pour limiter les risques de chute. Il peut, en effet, vibrer et glisser au cours de la cuisson, notamment quand la préparation est en pleine ébullition.

L’option proposée par cet ustensile, à savoir la fonction Maintien au chaud, conforte sa position de cuiseur à riz de qualité supérieure. S’activant de façon automatique dès la fin de cuisson, celle-ci permet de savourer des repas chauds à l’heure voulue.

Les avantages de ce cuiseur de riz Orva

En sa qualité d’appareil haut de gamme, cet appareil permet des avantages bien notables :

  • Sa capacité de 1,4 L – 7 cups permet de couvrir le besoin en quantité de plus d’une dizaine de personnes. Une famille de 4 à 6 personnes peut ainsi recevoir 4 à 6 invités, sans avoir à préparer le repas en deux temps, ou encore à recourir à deux appareils différents.
  • L’amovibilité de la cuve s’avère très pratique. On peut s’en servir comme plat de service, ce qui permet d’éviter l’achat d’une soupière, par exemple.
  • Le couvercle, la cuve, la spatule à riz, le verre doseur et la soupape à vapeur sont aussi remuables. Cela promet des séances de nettoyage très aisées. Sinon, ces accessoires sont tous compatibles lave-vaisselle.

Ce que j'aime moins...

Quelques bémols sont, en effet, à attribuer à cet autocuiseur :

  • L’absence du bouton marche/arrêt entame le côté pratique de l'appareil. Cela oblige à le débrancher de facto, en cas de préparation ne nécessitant pas un maintien au chaud. Il suffit, cependant, de faire usage d’une prise multiple à interrupteur pour pallier à ce manque.
  • L’instabilité du couvercle, durant la cuisson, constitue aussi un point faible pour cet ustensile. Mieux vaut alors ne pas l'utiliser, les fois où on n’est pas à la maison, si l’on ne veut pas voir des éclaboussures partout à son retour.
  • Une défaillance peut aussi être rencontrée au niveau du bouton cuisson/maintien au chaud. Cette dernière se déclenche alors de façon prématurée, mettant ainsi fin à la cuisson. Ce serait très décevant de se pointer dans la cuisine et de découvrir que le riz baigne encore dans l’eau. Notons, quand même, que ce défaut n’est pas commun à tous les modèles 1,4 L Orva.
  • La simplicité du design de cet autocuiseur peut aussi être dénombrée parmi ses défauts. Ce défaut de look ne permet pas à l’appareil de constituer un objet de décoration à part entière. La notion d’encombrement peut alors refaire surface car il est plutôt de grande taille.

Le public visé par le rice-cooker Orva 1,4L

Correspondant parfaitement aux attentes :

  • Des familles nombreuses, ou bien d’une famille de taille moyenne, mais qui reçoivent souvent des convives.
  • Des utilisateurs qui priment l’efficacité et qui accordent très peu d’importance au design.
  • Des amateurs de cuisine en quête d’un appareil alliant ergonomie et facilité d’utilisation.

Le modèle 1,4 L de Orva réunit toutes les qualités qui caractérisent un cuiseur de riz haut de gamme. Affichant un prix très avantageux, cet appareil électroménager des plus simplistes réserve tout un lot de merveilleuses surprises à ses utilisateurs.


Article rédigé par :


© rice-cooker.fr - A propos - Mentions Légales - Me contacter - Liens utiles - Plan du site